sommaire

Inconvénient Principal  de l'aviron:
Les ampoules au mains!


















Lorsque que vous serrez la main à un tiers qui ne vous connais pas vous passez pour une brute qui fait des travaux de bagnard... Vous lui direz juste quand ce moment vous galérez plutôt comme un rameur: il comprendra...
lorsque que vous vous lavez la figure, vous vous rapez avec votre corne très rugueuse et les cicatrices d'ampoules que vous avez sous les doigts, ce qui écorche votre figure délicate!
Un rémède proposé par un malgache qui enseigne la percussion est... heu? De pisser dessus les endroits où la corne se fissure ou sur les ampoules... (et en plus ça marche, suffit d'éclabousser un peu lors de l'essorage de l'appendice prévu pour l'élimination des déchets)
On peut aussi utiliser... heu? une lotion tanante pour coussinets plantaires de clébards, à acheter chez le vétérinaire. Ce produit, en agressant la peau tout en la durcissant favorise l'accumulation de corne, il est surtout utile contre l'usure de la surface cornée, plus importante avec des manches de pelles bois (et aussi pour ameuter la population en jouant du tam tam).

Autre désagrément: les écorchures sur le dos de la main droite, lors du passage de main qui confirmeront votre aspect de grosse brutte qui apparemment s'anglante le dessus de la main à donner des coup de point partout, cela arrive quand il y a des vagues, ou lors de fausses pelles: coupez vous les ongles de la main gauche, pas forçément ceux de la main droite, et sortez les pelles "propres" sans faire splachsaflouf au dégagé.

Demandez à votre voyante comment vous ramez!
Si vous cassez le poignets et faites des écarts de main qui font pencher le bateau sur babord vous aurez des ampoules à la paume de la main gauche.
Si vous ne préparez pas assez vos pelles vous aurez des crevasses entre les phalanges et la paume
plus d'ampoules d'un coté que de l'autre signe un défaut d'assymétrie: angles de palettes différente ou dérive tordue, ou habitude de tourner en rond.
Un bon rameur devrait avoir les ampoules situées sur la phallange du millieu. Votre voyante devrait pouvoir vous aider à corriger votre ramerie

Et comment se prémunir contre les ampoules hors saison???
Si vous restez lontemps sans ramer vous pouver pour entretenir votre cuir des mains:
- vous masser l'intérieur des phallange en les tapant avec une rape à bois, à chaque fois que vous glandez devant la télé (pour faire de la corne protectrice): cela doit devenir un tic nerveux: pof pof pof.
- Vous pouvez aussi casser toutes les oreilles de votre région en vous mettant au djembé: c'est à la mode, si vous utilisez une peau d'antilope vous aurez des mains dures comme des pieds d'africain...
- Autrement piochez les jardins, en alternant main gauche main droite, ce qui est un bon exercice de latéralisation... Pour l'hiver embrayez sur la scie et coupez vous 50 mètres cubes de bois, carburant d'avenir après le pétrole, en veillant à utiliser autant la main gauche que la droite.
- restaurez tous les sentiers de randonnées que les chasseurs laissent à l'abandon (car ils sont adeptes désormais des quatre quatre), avec un sabre à canne que vous trouverez dans les îles où on y fabrique du sucre, ou faute de sabre un goâ bien de chez nous ou un sabre "Revex" avec un manche alongé.
- utilisez un véhicule sans direction assistée et en guise de grip mettez sur le volant de l'abrassif grain 20
- apprenez à jongler, avec des rapes à bois.
- Lors de vos prosternations (à la prière de ne pas perdre encore une fois) rapez bien vos main par terre lors de la phase d'allongement, au lieu de mettre vos patinette en bois. d'ailleurs si vous prenez refuge vous devrez en faire 100000 de suite, cela remplaçe la salle de muscul du même coup.
- grimpez aux arbres, les cèdres, et les chênes sont bien rugueux...
- marchez sur les mains sur le bord gravilloné des routes de campagne
- escaladez tous les pylones de radiodiffusion (en haut vous pouvez faire "coucou", passez la main devant la tête de parabole, tout ceux qui sont en train de gober la télé seront avertis, le 10GHz ne traverse pas la main)
- montez en l'air dans les appartements des grand immeubles avec une corde en chanvre (lors de vos stages de cambrioleur, metier d'avenir, quand la pauvreté sera installée et que vous devrez survivre).
- grimpez en haut des montagnes par les cables de téléphériques inusités.
 

Compatibilité avec la guitare?

assurée, ce sont justement les ongles de la main gauche que vous coupez pour pas les planter dans le manche en faisant vos nottes, ou dans la main droite en faisant le dégagé, les ongles de la main droite, vous les gardez, vous pourrez donc continuer à gratter votre gratte pour les veillées au feu de bois en chantant "pauvre gorille".
Pour les allemand de l'est , c'est le contraire: il devront intervertir leurs cordes de guitare pour gratter avec la main gauche et faire les notes avec celle de droite ou se mettre au violon...

PS:

Cet article a été copié aussi sur http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=17878&rubr=1&id=143155 signe que ça a bien plus.

retour