accueil
sommaire
autres photos
retour

Galerie photos APP (Aviron Plaisir Passion)
 La course du 22/10/2000 Négatifs passés par Chantale

Voir aussi  20001022b vous aurez accès à deux autres photos (dont la belle de notre page de sommaire, en grand)
 

Yann, en skiff, a réussi à rester deuxième jusqu'au 1000m Le premier... ça vous dit quelque chose? Barathey ça doit être.
 
 

Vincent et Éric n'ont pas été trop ridicules, admirez la préparation de pelle... 
Pourtant: remarquez les sillages qui attestent le passage, juste avant eux... d'autres bateaux: y'en a juste 4 qui sont devant, pas loin, mais devant quand même...

Adrien1, Jean au 2, Bertrand au 3, Yoann au 4, un quatre en tourisme.

Hem! il y avait comme des problèmes de synchronisation. Il me semblait entendre une bataille de pelles entre Bertrand et Yoan effectivement... Et le bateau semblait lourd, lourd comme une yolette... et n'avançait pas plus vite qu'une yolette (15.4 km/h).
Ça fait belle lurette que l'eau est calme: les autres sont déjà arrivés et se reposent déjà.
Pendant que le 4 cherche à se synchroniser, les 3 autres font des fausses pelles pour rétablir l'équilibre.
Ne riez pas, c'est pas façile pour le 4 qui s'est trouvé là: ramer ne s'acquiert pas en 3 sorties.

Le rameur 1 pèse 50kg, est très nerveux et souple mais il fait pas le poid: il devrait prendre un peu de créatine (bouerk!?). Adrien a de la chance, son faible poid lui permet de squatter le meilleur skiff du club, le "skiff banane", un prototype ultra léger de MPS.
Pour le rameur 2 (c'est moi!) c'était la toute première course, je suis du type diesel, donc un peu "mou" sur les sprint, avec une facheuse tendance à continuer à bavarder et à admirer le paysage au lieu de me concentrer (Ya de quoi c'est joli Aiguebellette).
Le rameur 3 a une bonne technique, une bonne puissance en sprint mais manque un peu de souffle (il n'a pas bien le temps de s'entraîner à l'endurance cause boulot),
et pour le 4 c'était la troisième fois qu'il ramait: il s'est trouvé parachuté dans ce bateau suite au désistement de pierre, grâce à lui on aura quand même pu remplir le bateau de rameurs mais également  de flotte.
Photo suivante: Le bateau droit (heu?) et le planter de pelle à la vitesse de l'eau (heu?)


Admirez comme on est ensemble!
Mais on a finit par arriver, à 5.50 au 1500m ça fait 15.4 km/heure, un skiff nous aurait doublé sans peine, le premier nous a mis 1mn dans la vue. Bon, quand même pas ridicule en traînant un débutant en phase d'initiation, reste juste à gagner 7 malheureux kilomètres heures pour aller aux jeux olympiques.

Et attendez! Vous ne savez pas la meilleure: officiellement on est à 3 secondes du premier, en 3 eime place, sur les feuilles de classement, ça doit être une petite erreur...